Dernière mise à jour le 21 juillet 2021

Merci d’avoir choisi de faire partie de la communauté de STM Groupe, faisant affaire sous le nom de stm ( » stm « ,  » nous « ,  » notre « ,  » nos « ). Nous nous engageons à protéger vos renseignements personnels et votre droit à la vie privée. Si vous avez des questions ou des préoccupations au sujet de cet avis de confidentialité ou de nos pratiques concernant vos informations personnelles, veuillez nous contacter à l’adresse [email protected].

Lorsque vous visitez notre site web https://www.1000.ma (le « site web ») et, plus généralement, que vous utilisez l’un de nos services (les « services », qui incluent le site web), nous apprécions que vous nous confiez vos informations personnelles. Nous prenons votre vie privée très au sérieux. Dans le présent avis de confidentialité, nous cherchons à vous expliquer de la manière la plus claire possible quelles sont les informations que nous recueillons, comment nous les utilisons et quels sont vos droits en la matière. Nous espérons que vous prendrez le temps de le lire attentivement, car il est important. Si vous n’êtes pas d’accord avec certains termes de cet avis de confidentialité, veuillez cesser immédiatement d’utiliser nos services.

Cet avis de confidentialité s’applique à toutes les informations collectées par le biais de nos services (qui, comme décrit ci-dessus, comprennent notre site Web), ainsi qu’à tous les services, ventes, marketing ou événements connexes.

Veuillez lire attentivement cet avis de confidentialité car il vous aidera à comprendre ce que nous faisons des informations que nous recueillons.

TABLE DES MATIÈRES

1. QUELLES SONT LES INFORMATIONS QUE NOUS RECUEILLONS ?

2. COMMENT UTILISONS-NOUS VOS INFORMATIONS ?

3. VOS INFORMATIONS SERONT-ELLES COMMUNIQUÉES À QUI QUE CE SOIT ?

4. AVEC QUI VOS INFORMATIONS SERONT-ELLES PARTAGÉES ?

5. UTILISONS-NOUS DES COOKIES ET D'AUTRES TECHNOLOGIES DE SUIVI ?

6. COMMENT GÉRONS-NOUS VOS IDENTIFIANTS SOCIAUX ?

7. VOS INFORMATIONS SONT-ELLES TRANSFÉRÉES À L'INTERNATIONAL ?

8. COMBIEN DE TEMPS CONSERVONS-NOUS VOS INFORMATIONS ?

9. COMMENT ASSURONS-NOUS LA SÉCURITÉ DE VOS INFORMATIONS ?

10. QUELS SONT VOS DROITS EN MATIÈRE DE CONFIDENTIALITÉ ?

11. CONTRÔLES POUR LES FONCTIONS DO-NOT-TRACK

12. LES RÉSIDENTS DE LA CALIFORNIE ONT-ILS DES DROITS SPÉCIFIQUES EN MATIÈRE DE CONFIDENTIALITÉ ?

13. FAISONS-NOUS DES MISES À JOUR DE CET AVIS ?

14. COMMENT POUVEZ-VOUS NOUS CONTACTER AU SUJET DE CETTE NOTICE ?

15. COMMENT POUVEZ-VOUS RÉVISER, METTRE À JOUR OU SUPPRIMER LES DONNÉES QUE NOUS COLLECTONS AUPRÈS DE VOUS ?

1. QUELLES SONT LES INFORMATIONS QUE NOUS RECUEILLONS ?

Informations personnelles que vous nous communiquez

En bref : Nous recueillons les informations personnelles que vous nous fournissez.

Nous recueillons les informations personnelles que vous nous fournissez volontairement lorsque vous vous inscrivez sur le site Web, lorsque vous manifestez votre intérêt pour obtenir des informations sur nous ou sur nos produits et services, lorsque vous participez à des activités sur le site Web (par exemple en publiant des messages dans nos forums en ligne ou en participant à des concours, à des loteries) ou lorsque vous nous contactez.

Les informations personnelles que nous recueillons dépendent du contexte de vos interactions avec nous et le site Web, des choix que vous faites et des produits et fonctionnalités que vous utilisez. Les informations personnelles que nous recueillons peuvent inclure les éléments suivants :

Informations personnelles fournies par vous. Nous recueillons les noms, numéros de téléphone, adresses électroniques, noms d’utilisateur, adresses de facturation, numéros de carte de débit/crédit, adresses postales et autres informations similaires.

Données de paiement. Nous pouvons recueillir les données nécessaires au traitement de votre paiement si vous effectuez des achats, comme le numéro de votre instrument de paiement (tel qu’un numéro de carte de crédit) et le code de sécurité associé à votre instrument de paiement. Toutes les données de paiement sont stockées par payzone. Vous pouvez trouver le(s) lien(s) de leur avis de confidentialité ici : https://payzone.ma/contact/.

Données de connexion aux médias sociaux. Nous pouvons vous offrir la possibilité de vous inscrire auprès de nous en utilisant les données de votre compte de média social existant, comme votre compte Facebook, Twitter ou tout autre compte de média social. Si vous choisissez de vous inscrire de cette manière, nous recueillerons les informations décrites dans la section intitulée « COMMENT TRAITONS-NOUS VOS LOGINS SOCIAUX ? » ci-dessous.

Toutes les informations personnelles que vous nous fournissez doivent être vraies, complètes et exactes, et vous devez nous informer de toute modification de ces informations personnelles.

Informations collectées automatiquement

En bref : Certaines informations – telles que votre adresse de protocole Internet (IP) et/ou les caractéristiques de votre navigateur et de votre appareil – sont collectées automatiquement lorsque vous visitez notre site Web.

Nous collectons automatiquement certaines informations lorsque vous visitez, utilisez ou naviguez sur le Site Internet. Ces informations ne révèlent pas votre identité spécifique (comme votre nom ou vos coordonnées) mais peuvent inclure des informations sur le dispositif et l’utilisation, telles que votre adresse IP, les caractéristiques du navigateur et du dispositif, le système d’exploitation, les préférences linguistiques, les URL de référence, le nom du dispositif, le pays, la localisation, des informations sur la manière et le moment où vous utilisez notre site Web et d’autres informations techniques. Ces informations sont principalement nécessaires pour maintenir la sécurité et le fonctionnement de notre site Web, ainsi que pour nos analyses et rapports internes.

Comme de nombreuses entreprises, nous recueillons également des informations par le biais de cookies et de technologies similaires.

Les informations que nous recueillons comprennent :

  • Les données de journal et d’utilisation. Les données de journal et d’utilisation sont des informations relatives au service, au diagnostic, à l’utilisation et aux performances que nos serveurs collectent automatiquement lorsque vous accédez à notre site Web ou l’utilisez et que nous enregistrons dans des fichiers journaux. En fonction de la manière dont vous interagissez avec nous, ces données de journal peuvent inclure votre adresse IP, des informations sur votre appareil, le type et les paramètres de votre navigateur et des informations sur votre activité sur le site Web (telles que les horodatages associés à votre utilisation, les pages et les fichiers consultés, les recherches et les autres actions que vous effectuez, telles que les fonctionnalités que vous utilisez), les informations sur les événements de l’appareil (telles que l’activité du système, les rapports d’erreur (parfois appelés « vidages de panne ») et les paramètres du matériel).
  • Données relatives aux appareils. Nous collectons des données relatives aux appareils, telles que des informations sur votre ordinateur, votre téléphone, votre tablette ou tout autre appareil que vous utilisez pour accéder au Site Internet. En fonction de l’appareil utilisé, ces données d’appareil peuvent inclure des informations telles que votre adresse IP (ou serveur proxy), les numéros d’identification de l’appareil et de l’application, la localisation, le type de navigateur, le modèle de matériel le fournisseur de services Internet et/ou l’opérateur mobile, le système d’exploitation et les informations de configuration du système.
  • Données de localisation. Nous recueillons des données de localisation telles que des informations sur l’emplacement de votre appareil, qui peuvent être précises ou imprécises. La quantité d’informations que nous recueillons dépend du type et des paramètres de l’appareil que vous utilisez pour accéder au site Web. Par exemple, nous pouvons utiliser le GPS et d’autres technologies pour collecter des données de géolocalisation qui nous indiquent votre emplacement actuel (sur la base de votre adresse IP). Vous pouvez choisir de ne pas nous autoriser à collecter ces informations, soit en refusant l’accès à ces informations, soit en désactivant le paramètre de géolocalisation de votre appareil. Notez toutefois que si vous choisissez de vous désengager, il se peut que vous ne puissiez pas utiliser certains aspects des services.

2. COMMENT UTILISONS-NOUS VOS INFORMATIONS ?

En bref : Nous traitons vos informations à des fins fondées sur des intérêts commerciaux légitimes, l’exécution de notre contrat avec vous, le respect de nos obligations légales et/ou votre consentement.

Nous utilisons les informations personnelles recueillies par le biais de notre site Web à diverses fins commerciales décrites ci-dessous. Nous traitons vos informations personnelles à ces fins sur la base de nos intérêts commerciaux légitimes, afin de conclure ou d’exécuter un contrat avec vous, avec votre consentement, et/ou pour nous conformer à nos obligations légales.

Nous indiquons les motifs de traitement spécifiques sur lesquels nous nous appuyons à côté de chaque objectif énuméré ci-dessous.

Nous utilisons les informations que nous collectons ou recevons :

  • Pour faciliter la création du compte et le processus de connexion. Si vous choisissez de lier votre compte chez nous à un compte tiers (tel que votre compte Google ou Facebook), nous utilisons les informations que vous nous avez permis de collecter auprès de ces tiers afin de faciliter la création du compte et le processus de connexion pour l’exécution du contrat. Voir la section ci-dessous intitulée « COMMENT TRAITONS-NOUS VOS LOGINS SOCIAUX ? » pour de plus amples informations.
  • Pour publier des témoignages. Nous publions des témoignages sur notre site Web qui peuvent contenir des informations personnelles. Avant de publier un témoignage, nous obtiendrons votre consentement pour utiliser votre nom et le contenu du témoignage. Si vous souhaitez mettre à jour ou supprimer votre témoignage, veuillez nous contacter à l’adresse [email protected] et veillez à indiquer votre nom, l’emplacement du témoignage et vos coordonnées.
  • Demande de commentaires. Nous pouvons utiliser vos informations pour vous demander un retour d’information et vous contacter au sujet de votre utilisation de notre site Web.
  • Pour permettre les communications entre utilisateurs. Nous pouvons utiliser vos informations afin de permettre les communications entre utilisateurs, avec le consentement de chacun d’entre eux.
  • Pour gérer les comptes des utilisateurs. Nous pouvons utiliser vos informations dans le but de gérer votre compte et de le maintenir en état de marche.
  • Pour vous envoyer des informations administratives. Nous pouvons utiliser vos informations personnelles pour vous envoyer des informations sur les produits, les services et les nouvelles fonctionnalités et/ou des informations sur les modifications apportées à nos termes, conditions et politiques.
  • Pour protéger nos services. Nous pouvons utiliser vos informations dans le cadre de nos efforts pour assurer la sécurité de notre site Web (par exemple, pour la surveillance et la prévention des fraudes).
  • Pour appliquer nos termes, conditions et politiques à des fins commerciales, pour se conformer aux exigences légales et réglementaires ou dans le cadre de notre contrat.
  • Pour répondre aux demandes légales et prévenir tout préjudice. Si nous recevons une assignation à comparaître ou toute autre demande légale, nous pouvons avoir besoin d’inspecter les données que nous détenons pour déterminer comment y répondre.
  • Accomplir et gérer vos commandes. Nous pouvons utiliser vos informations pour exécuter et gérer vos commandes, paiements, retours et échanges effectués sur le site Web.
  • Administrer les tirages au sort et les concours. Nous pouvons utiliser vos informations pour gérer les tirages au sort et les concours lorsque vous choisissez de participer à nos concours.
  • Fournir et faciliter la prestation de services à l’utilisateur. Nous pouvons utiliser vos informations pour vous fournir le service demandé.
  • Répondre aux demandes des utilisateurs/offrir une assistance aux utilisateurs. Nous pouvons utiliser vos informations pour répondre à vos demandes et résoudre tout problème potentiel que vous pourriez rencontrer lors de l’utilisation de nos services.
  • Pour vous envoyer des communications marketing et promotionnelles. Nous et/ou nos partenaires commerciaux tiers pouvons utiliser les informations personnelles que vous nous envoyez à des fins commerciales, si cela est conforme à vos préférences en matière de marketing. Par exemple, lorsque vous manifestez votre intérêt pour l’obtention d’informations sur nous ou sur notre site Web, lorsque vous vous abonnez à des services de marketing ou lorsque vous nous contactez de toute autre manière, nous recueillons des informations personnelles vous concernant. Vous pouvez refuser de recevoir nos courriels de marketing à tout moment (voir la section « QUELS SONT VOS DROITS EN MATIÈRE DE VIE PRIVÉE ? » ci-dessous).
  • Vous fournir des publicités ciblées. Nous pouvons utiliser vos informations pour développer et afficher des contenus et des publicités personnalisés (et travailler avec des tiers qui le font) adaptés à vos centres d’intérêt et/ou à votre localisation et pour mesurer leur efficacité.
  • À d’autres fins commerciales. Nous pouvons utiliser vos informations à d’autres fins commerciales, telles que l’analyse des données, l’identification des tendances d’utilisation, la détermination de l’efficacité de nos campagnes promotionnelles et l’évaluation et l’amélioration de notre site Web, de nos produits, de notre marketing et de votre expérience. Nous pouvons utiliser et stocker ces informations sous une forme agrégée et anonymisée afin qu’elles ne soient pas associées à des utilisateurs finaux individuels et ne comprennent pas d’informations personnelles. Nous n’utiliserons pas d’informations personnelles identifiables sans votre consentement.

3. VOS INFORMATIONS SERONT-ELLES PARTAGÉES AVEC QUI QUE CE SOIT ?

En bref : Nous ne partageons les informations qu’avec votre consentement, pour nous conformer aux lois, pour vous fournir des services, pour protéger vos droits ou pour remplir des obligations commerciales.

Nous pouvons traiter ou partager les données que nous détenons sur la base juridique suivante :

  • Consentement : Nous pouvons traiter vos données si vous nous avez donné un consentement spécifique pour utiliser vos informations personnelles dans un but précis.
  • Intérêts légitimes : Nous pouvons traiter vos données lorsque cela est raisonnablement nécessaire pour atteindre nos intérêts commerciaux légitimes.
  • Exécution d’un contrat : lorsque nous avons conclu un contrat avec vous, nous pouvons traiter vos données personnelles pour exécuter les termes de notre contrat.
  • Obligations légales : Nous pouvons divulguer vos informations lorsque nous sommes légalement tenus de le faire afin de nous conformer aux lois applicables, aux demandes gouvernementales, à une procédure judiciaire, à une ordonnance du tribunal ou à un processus légal, par exemple en réponse à une ordonnance du tribunal ou à une assignation à comparaître (y compris en réponse aux autorités publiques pour répondre aux exigences de sécurité nationale ou d’application de la loi).
  • Intérêts vitaux : Nous pouvons divulguer vos informations lorsque nous pensons qu’il est nécessaire d’enquêter, de prévenir ou de prendre des mesures concernant des violations potentielles de nos politiques, des suspicions de fraude, des situations impliquant des menaces potentielles pour la sécurité de toute personne et des activités illégales, ou comme preuve dans un litige dans lequel nous sommes impliqués.
  • Plus spécifiquement, nous pouvons avoir besoin de traiter vos données ou de partager vos informations personnelles dans les situations suivantes :
  • Transferts d’entreprise. Nous pouvons partager ou transférer vos informations dans le cadre de, ou pendant les négociations de, toute fusion, vente d’actifs de l’entreprise, financement ou acquisition de tout ou partie de notre activité à une autre entreprise.
  • API de la plate-forme Google Maps. Nous sommes susceptibles de partager vos informations avec certaines API de la plate-forme Google Maps (par exemple, l’API Google Maps, l’API Place). Pour en savoir plus sur les règles de confidentialité de Google, veuillez vous référer à ce lien. Nous obtenons et stockons sur votre appareil (« cache ») votre localisation. Vous pouvez révoquer votre consentement à tout moment en nous contactant aux coordonnées indiquées à la fin du présent document.
  • Vendeurs, consultants et autres fournisseurs de services tiers. Nous pouvons partager vos données avec des vendeurs, prestataires de services, entrepreneurs ou agents tiers qui effectuent des services pour nous ou en notre nom et ont besoin d’accéder à ces informations pour effectuer ce travail. Il s’agit par exemple du traitement des paiements, de l’analyse des données, de l’envoi de courriers électroniques, des services d’hébergement, du service clientèle et des efforts de marketing. Nous pouvons autoriser des tiers sélectionnés à utiliser une technologie de suivi sur le site Web, ce qui leur permettra de recueillir des données en notre nom sur la façon dont vous interagissez avec notre site Web au fil du temps. Ces informations peuvent être utilisées, entre autres, pour analyser et suivre les données, déterminer la popularité de certains contenus, pages ou fonctionnalités, et mieux comprendre l’activité en ligne. À moins que cela ne soit décrit dans le présent avis, nous ne partageons, ne vendons, ne louons ni n’échangeons aucune de vos informations avec des tiers à des fins promotionnelles. Nous avons mis en place des contrats avec nos processeurs de données, qui sont conçus pour aider à protéger vos informations personnelles. Cela signifie qu’ils ne peuvent rien faire avec vos informations personnelles à moins que nous ne leur ayons demandé de le faire. Ils ne partageront pas non plus vos informations personnelles avec d’autres organisations que nous. Ils s’engagent également à protéger les données qu’ils détiennent en notre nom et à les conserver pendant la période que nous leur avons indiquée.
  • Sociétés affiliées. Nous pouvons partager vos informations avec nos sociétés affiliées, auquel cas nous demanderons à ces sociétés affiliées de respecter le présent avis de confidentialité. Les sociétés affiliées comprennent notre société mère et toutes les filiales, partenaires de coentreprises ou autres sociétés que nous contrôlons ou qui sont sous contrôle commun avec nous.
  • Partenaires commerciaux. Nous pouvons partager vos informations avec nos partenaires commerciaux pour vous offrir certains produits, services ou promotions.
  • Autres utilisateurs. Lorsque vous partagez des informations personnelles (par exemple, en publiant des commentaires, des contributions ou d’autres contenus sur le site Web) ou interagissez de toute autre manière avec les zones publiques du site Web, ces informations personnelles peuvent être vues par tous les utilisateurs et peuvent être rendues publiques en dehors du site Web à perpétuité. Si vous interagissez avec d’autres utilisateurs de notre site Web et que vous vous inscrivez sur notre site Web par le biais d’un réseau social (tel que Facebook), vos contacts sur le réseau social verront votre nom, votre photo de profil et les descriptions de votre activité. De même, d’autres utilisateurs pourront voir les descriptions de votre activité, communiquer avec vous sur notre site Web et voir votre profil.

4. AVEC QUI VOS INFORMATIONS SERONT-ELLES PARTAGÉES ?

En bref : Nous ne partageons les informations qu’avec les catégories de tiers suivantes.

Nous ne partageons et ne divulguons vos informations qu’avec les catégories de tiers suivantes. Si nous avons traité vos données sur la base de votre consentement et que vous souhaitez révoquer ce dernier, veuillez nous contacter en utilisant les coordonnées fournies dans la section ci-dessous intitulée « COMMENT NOUS CONTACTER AU SUJET DE LA PRÉSENTE NOTICE ? ».

    • Outils de vente et de marketing
    • Plateformes de reciblage
    • Outils de suivi des performances
    • Processeurs de paiement
    • Fournisseurs de services d’exécution des commandes
    • Outils de finance et de comptabilité
    • Fournisseurs de services de stockage de données
    • Services d’analyse de données
    • Outils de communication et de collaboration
    • Réseaux publicitaires
    • Services d’enregistrement et d’authentification des comptes utilisateurs

5. UTILISONS-NOUS DES COOKIES ET D’AUTRES TECHNOLOGIES DE SUIVI ?

En bref : Nous pouvons utiliser des cookies et d’autres technologies de suivi pour collecter et stocker vos informations.

Nous pouvons utiliser des cookies et des technologies de suivi similaires (comme les balises web et les pixels) pour accéder aux informations ou les stocker. Des informations spécifiques sur la manière dont nous utilisons ces technologies et sur la manière dont vous pouvez refuser certains cookies sont présentées dans notre avis sur les cookies.

6. COMMENT GÉRONS-NOUS VOS IDENTIFIANTS SOCIAUX ?

En bref : Si vous choisissez de vous inscrire ou de vous connecter à nos services en utilisant un compte de média social, nous pouvons avoir accès à certaines informations vous concernant.

Notre site web vous offre la possibilité de vous inscrire et de vous connecter en utilisant les détails de votre compte de média social tiers (comme vos identifiants Facebook ou Twitter). Si vous choisissez de le faire, nous recevrons certaines informations de profil vous concernant de la part de votre fournisseur de médias sociaux. Les informations de profil que nous recevons peuvent varier en fonction du fournisseur de médias sociaux concerné, mais comprennent souvent votre nom, votre adresse électronique, votre liste d’amis, votre photo de profil ainsi que d’autres informations que vous choisissez de rendre publiques sur cette plateforme de médias sociaux.

Nous n’utiliserons les informations que nous recevons qu’aux fins décrites dans le présent avis de confidentialité ou qui vous sont clairement indiquées sur le site web concerné. Veuillez noter que nous ne contrôlons pas, et ne sommes pas responsables, des autres utilisations de vos informations personnelles par votre fournisseur de médias sociaux tiers. Nous vous recommandons de consulter leur avis de confidentialité pour comprendre comment ils collectent, utilisent et partagent vos informations personnelles, et comment vous pouvez définir vos préférences en matière de confidentialité sur leurs sites et applications.

7. VOS INFORMATIONS SONT-ELLES TRANSFÉRÉES AU NIVEAU INTERNATIONAL ?

En bref : Nous pouvons transférer, stocker et traiter vos informations dans des pays autres que le vôtre.

Nos serveurs sont situés aux États-Unis, et au Maroc. Si vous accédez à notre site Web à partir d’un pays autre que les États-Unis et le Maroc, sachez que vos informations peuvent être transférées, stockées et traitées par nous dans nos installations et par les tiers avec lesquels nous pouvons partager vos informations personnelles (voir « VOS INFORMATIONS SERONT-ELLES PARTAGÉES AVEC QUICONQUE ? » ci-dessus), au Maroc et dans d’autres pays.

Si vous résidez dans l’Espace économique européen (EEE) ou au Royaume-Uni (RU), ces pays ne disposent pas nécessairement de lois sur la protection des données ou d’autres lois similaires aussi complètes que celles de votre pays. Nous prendrons toutefois toutes les mesures nécessaires pour protéger vos informations personnelles conformément au présent avis de confidentialité et à la législation applicable.

8. COMBIEN DE TEMPS CONSERVONS-NOUS VOS INFORMATIONS ?

En bref : Nous conservons vos informations aussi longtemps que nécessaire pour atteindre les objectifs décrits dans le présent avis de confidentialité, sauf si la loi l’exige.

Nous ne conserverons vos informations personnelles qu’aussi longtemps que nécessaire aux fins énoncées dans le présent avis de confidentialité, à moins qu’une période de conservation plus longue ne soit exigée ou autorisée par la loi (comme les exigences fiscales, comptables ou autres exigences légales). Aucune finalité du présent avis ne nous obligera à conserver vos informations personnelles plus longtemps que la période pendant laquelle les utilisateurs ont un compte chez nous.

Lorsque nous n’avons plus aucun besoin commercial légitime de traiter vos informations personnelles, nous supprimons ou rendons anonymes ces informations ou, si cela n’est pas possible (par exemple, parce que vos informations personnelles ont été stockées dans des archives de sauvegarde), nous stockons vos informations personnelles en toute sécurité et les isolons de tout autre traitement jusqu’à ce que leur suppression soit possible.

9. COMMENT ASSURONS-NOUS LA SÉCURITÉ DE VOS INFORMATIONS ?

En bref : Nous visons à protéger vos informations personnelles par un système de mesures de sécurité organisationnelles et techniques.

Nous avons mis en place des mesures de sécurité techniques et organisationnelles appropriées conçues pour protéger la sécurité de toute information personnelle que nous traitons. Toutefois, malgré nos mesures de protection et nos efforts pour sécuriser vos informations, aucune transmission électronique sur Internet ou technologie de stockage d’informations ne peut être garantie comme étant sûre à 100 %. Nous ne pouvons donc pas promettre ou garantir que les pirates, les cybercriminels ou d’autres tiers non autorisés ne seront pas en mesure de déjouer notre sécurité et de collecter, accéder, voler ou modifier vos informations de manière inappropriée. Bien que nous fassions de notre mieux pour protéger vos informations personnelles, la transmission d’informations personnelles vers et depuis notre site Web se fait à vos propres risques. Vous ne devez accéder au site Web que dans un environnement sécurisé.

10. QUELS SONT VOS DROITS EN MATIÈRE DE CONFIDENTIALITÉ ?

En bref : Dans certaines régions, telles que l’Espace économique européen (EEE) et le Royaume-Uni (UK), vous disposez de droits qui vous permettent d’accéder plus facilement à vos informations personnelles et de les contrôler. Vous pouvez consulter, modifier ou résilier votre compte à tout moment.

Dans certaines régions (comme l’EEE et le Royaume-Uni), vous disposez de certains droits en vertu des lois applicables en matière de protection des données. Il peut s’agir du droit (i) de demander l’accès et d’obtenir une copie de vos informations personnelles, (ii) de demander la rectification ou l’effacement, (iii) de restreindre le traitement de vos informations personnelles et (iv) le cas échéant, de la portabilité des données. Dans certaines circonstances, vous pouvez également avoir le droit de vous opposer au traitement de vos informations personnelles. Pour faire une telle demande, veuillez utiliser les coordonnées fournies ci-dessous. Nous examinerons toute demande et y donnerons suite conformément aux lois applicables en matière de protection des données.

Si nous nous appuyons sur votre consentement pour traiter vos informations personnelles, vous avez le droit de retirer votre consentement à tout moment. Veuillez noter cependant que cela n’affectera pas la légalité du traitement avant son retrait, ni le traitement de vos informations personnelles effectué sur la base de motifs de traitement légaux autres que le consentement.

Si vous êtes un résident de l’EEE ou du Royaume-Uni et que vous pensez que nous traitons illégalement vos informations personnelles, vous avez également le droit de vous plaindre auprès de l’autorité de contrôle de la protection des données de votre pays. Vous pouvez trouver leurs coordonnées ici : http://ec.europa.eu/justice/data-protection/bodies/authorities/index_en.htm.

Si vous résidez en Suisse, les coordonnées des autorités de protection des données sont disponibles ici : https://www.edoeb.admin.ch/edoeb/en/home.html.

Si vous avez des questions ou des commentaires sur vos droits en matière de protection de la vie privée, vous pouvez nous envoyer un courriel à l’adresse suivante : [email protected]

Informations sur le compte

Si vous souhaitez à tout moment revoir ou modifier les informations de votre compte ou résilier votre compte, vous pouvez :

– Vous connecter aux paramètres de votre compte et mettre à jour votre compte utilisateur.

Si vous demandez la résiliation de votre compte, nous désactiverons ou supprimerons votre compte et vos informations de nos bases de données actives. Toutefois, nous pouvons conserver certaines informations dans nos fichiers afin de prévenir la fraude, de résoudre des problèmes, d’aider à toute enquête, de faire respecter nos conditions d’utilisation et/ou de nous conformer aux exigences légales applicables.

Cookies et technologies similaires : La plupart des navigateurs Web sont configurés pour accepter les cookies par défaut. Si vous préférez, vous pouvez généralement choisir de configurer votre navigateur pour qu’il supprime les cookies et les rejette. Si vous choisissez de supprimer les cookies ou de les rejeter, cela pourrait affecter certaines fonctionnalités ou certains services de notre site Web. Pour refuser les publicités basées sur les intérêts des annonceurs sur notre site Web, rendez-vous sur http://www.aboutads.info/choices/.

Désinscription du marketing par courriel : Vous pouvez vous désinscrire de notre liste d’emails marketing à tout moment en cliquant sur le lien de désinscription dans les emails que nous envoyons ou en nous contactant aux coordonnées fournies ci-dessous. Vous serez alors retiré de la liste des courriels de marketing – toutefois, nous pourrons toujours communiquer avec vous, par exemple pour vous envoyer des courriels liés au service qui sont nécessaires à l’administration et à l’utilisation de votre compte, pour répondre aux demandes de service ou à d’autres fins non commerciales. Pour vous désinscrire, vous pouvez

– Accéder aux paramètres de votre compte et mettre à jour vos préférences.

– Nous contacter en utilisant les informations de contact fournies.

11. CONTRÔLES POUR LES FONCTIONS « DO-NOT-TRACK

La plupart des navigateurs web et certains systèmes d’exploitation mobiles et applications mobiles comprennent une fonction ou un paramètre Do-Not-Track (« DNT ») que vous pouvez activer pour signaler votre préférence en matière de confidentialité afin que les données relatives à vos activités de navigation en ligne ne soient pas contrôlées et collectées. À ce stade, aucune norme technologique uniforme pour la reconnaissance et la mise en œuvre des signaux DNT n’a été finalisée. Par conséquent, nous ne répondons pas actuellement aux signaux de navigateur DNT ou à tout autre mécanisme qui communique automatiquement votre choix de ne pas être suivi en ligne. Si une norme de suivi en ligne est adoptée et que nous devons la respecter à l’avenir, nous vous informerons de cette pratique dans une version révisée du présent avis de confidentialité.

12. LES RÉSIDENTS DE CALIFORNIE ONT-ILS DES DROITS SPÉCIFIQUES EN MATIÈRE DE CONFIDENTIALITÉ ?

En bref : Oui, si vous êtes un résident de Californie, vous disposez de droits spécifiques concernant l’accès à vos informations personnelles.

La section 1798.83 du Code civil de Californie, également connue sous le nom de loi « Shine The Light », permet à nos utilisateurs qui sont des résidents de Californie de demander et d’obtenir de nous, une fois par an et gratuitement, des informations sur les catégories d’informations personnelles (le cas échéant) que nous avons divulguées à des tiers à des fins de marketing direct, ainsi que les noms et adresses de tous les tiers avec lesquels nous avons partagé des informations personnelles au cours de l’année civile précédente. Si vous êtes un résident de Californie et que vous souhaitez faire une telle demande, veuillez nous la soumettre par écrit en utilisant les coordonnées fournies ci-dessous.

Si vous êtes âgé de moins de 18 ans, que vous résidez en Californie et que vous avez un compte enregistré sur le site Web, vous avez le droit de demander la suppression des données indésirables que vous publiez sur le site Web. Pour demander la suppression de ces données, veuillez nous contacter en utilisant les informations de contact fournies ci-dessous, en indiquant l’adresse électronique associée à votre compte et en précisant que vous résidez en Californie. Nous ferons en sorte que les données ne soient pas affichées publiquement sur le site Web, mais sachez que les données peuvent ne pas être complètement ou intégralement supprimées de tous nos systèmes (par exemple, sauvegardes, etc.).

Avis de confidentialité de l’ACCP

Le code de réglementation de la Californie définit un « résident » comme suit :

(1) toute personne qui se trouve dans l’État de Californie pour une raison autre que temporaire ou transitoire et

(2) toute personne domiciliée dans l’État de Californie qui se trouve hors de l’État de Californie à des fins temporaires ou transitoires.

Toutes les autres personnes sont définies comme des « non-résidents ».

Si cette définition de « résident » s’applique à vous, nous devons respecter certains droits et obligations concernant vos informations personnelles.

Quelles catégories d’informations personnelles recueillons-nous ?

Nous avons recueilli les catégories suivantes d’informations personnelles au cours des douze (12) derniers mois :

Catégorie Exemples Collecté
A. Identifiants Coordonnées, telles que le nom réel, le pseudonyme, l’adresse postale, le numéro de téléphone ou de portable, l’identifiant personnel unique, l’identifiant en ligne, l’adresse de protocole Internet, l’adresse électronique et le nom du compte. OUI
B. Catégories de renseignements personnels énumérées dans la loi californienne sur les dossiers des clients Nom, coordonnées, éducation, emploi, historique d’emploi et informations financières OUI
C. Caractéristiques de classification protégées par la loi californienne ou fédérale Sexe et date de naissance OUI
D. Informations commerciales Informations sur les transactions, historique des achats, détails financiers et informations sur les paiements. NON
E. Informations biométriques Empreintes digitales et vocales NON
F. Activité sur Internet ou sur d’autres réseaux similaires Historique de navigation, historique de recherche, comportement en ligne, données d’intérêt et interactions avec nos sites Web et d’autres sites, applications, systèmes et publicités. NON
G. Données de géolocalisation Localisation de l’appareil NON
H. Informations audio, électroniques, visuelles, thermiques, olfactives ou similaires informations Images et enregistrements audio, vidéo ou d’appels créés dans le cadre de nos activités commerciales. NON
I. Informations professionnelles ou liées à l’emploi Coordonnées professionnelles afin de vous fournir nos services au niveau de l’entreprise, titre du poste ainsi que l’historique de travail et les qualifications professionnelles si vous postulez pour un emploi chez nous. NON
J. Informations sur l’éducation Dossiers des étudiants et informations d’annuaire NON
K. Déductions tirées d’autres informations personnelles Déductions tirées de l’une des informations personnelles collectées énumérées ci-dessus pour créer un profil ou un résumé concernant, par exemple, les préférences et les caractéristiques d’une personne. OUI

Nous pouvons également collecter d’autres informations personnelles en dehors de ces catégories ; les cas où vous interagissez avec nous en personne, en ligne, par téléphone ou par courrier dans le cadre de :

– Recevoir de l’aide par le biais de nos canaux d’assistance à la clientèle ;

– de la participation à des enquêtes ou à des concours destinés aux clients ; et

– de la facilitation de la prestation de nos services et de la réponse à vos demandes de renseignements.

Comment utilisons-nous et partageons-nous vos renseignements personnels ?

STM Groupe recueille et partage vos renseignements personnels par le biais de :

– Des cookies de ciblage/cookies de marketing.

– Cookies de médias sociaux

– Balises/pixels/balises

Vous trouverez plus d’informations sur nos pratiques de collecte et de partage des données dans le présent avis de confidentialité.

Vous pouvez nous contacter par courrier électronique à l’adresse [email protected], en vous rendant sur le site https://www.1000.ma/index.php/contactez-nous/, ou en vous référant aux coordonnées figurant au bas du présent document.

Si vous utilisez un agent autorisé pour exercer votre droit de refus, nous pouvons refuser une demande si l’agent autorisé ne soumet pas la preuve qu’il a été valablement autorisé à agir en votre nom.

Vos informations seront-elles partagées avec d’autres personnes ?

Nous pouvons divulguer vos informations personnelles à nos prestataires de services conformément à un contrat écrit entre nous et chaque prestataire de services. Chaque prestataire de services est une entité à but lucratif qui traite les informations en notre nom.

Nous pouvons utiliser vos informations personnelles pour nos propres besoins commerciaux, par exemple pour entreprendre des recherches internes en vue du développement et de la démonstration de technologies. Ceci n’est pas considéré comme une « vente » de vos données personnelles.

STM Groupe a divulgué les catégories suivantes de renseignements personnels à des tiers à des fins professionnelles ou commerciales au cours des douze (12) derniers mois :

– Catégorie A. Identifiants, tels que les coordonnées, comme votre vrai nom, votre pseudonyme, votre adresse postale, votre numéro de téléphone ou de portable, votre identifiant personnel unique, votre identifiant en ligne, votre adresse de protocole Internet, votre adresse e-mail et votre nom de compte.

– Catégorie B. Informations personnelles, telles que définies dans la loi californienne sur les dossiers clients, comme votre nom, vos coordonnées, votre formation, votre emploi, vos antécédents professionnels et vos informations financières.

– Catégorie C. Caractéristiques des classifications protégées par la loi californienne ou fédérale, telles que le sexe ou la date de naissance.

Les catégories de tierces parties auxquelles nous avons divulgué des renseignements personnels à des fins commerciales ou d’affaires se trouvent à la rubrique « AVEC QUI VONT-ILS ÊTRE PARTAGÉS ?

STM Groupe n’a pas vendu de renseignements personnels à des tiers à des fins commerciales ou d’affaires au cours des douze (12) derniers mois. STM Groupe ne vendra pas à l’avenir les renseignements personnels appartenant aux visiteurs du site Web, aux utilisateurs et aux autres consommateurs.

Vos droits en ce qui concerne vos données personnelles

Droit de demander la suppression des données – Demande de suppression

Vous pouvez demander l’effacement de vos données personnelles. Si vous nous demandez de supprimer vos informations personnelles, nous respecterons votre demande et supprimerons vos informations personnelles, sous réserve de certaines exceptions prévues par la loi, telles que (mais sans s’y limiter) l’exercice par un autre consommateur de son droit à la liberté d’expression, nos exigences de conformité résultant d’une obligation légale ou tout traitement pouvant être nécessaire pour se protéger contre des activités illégales.

Droit d’être informé – Demande d’information

Selon les circonstances, vous avez le droit de savoir

– si nous collectons et utilisons vos informations personnelles ;

– les catégories d’informations personnelles que nous collectons

– les raisons pour lesquelles les informations personnelles collectées sont utilisées ;

– si nous vendons vos informations personnelles à des tiers ;

– les catégories d’informations personnelles que nous avons vendues ou divulguées à des fins commerciales ;

– les catégories de tiers auxquels les informations personnelles ont été vendues ou divulguées à des fins commerciales ; et

– l’objectif professionnel ou commercial de la collecte ou de la vente des informations personnelles.

Conformément à la loi applicable, nous ne sommes pas obligés de fournir ou de supprimer les informations sur les consommateurs qui sont dépersonnalisées en réponse à une demande du consommateur ou de ré-identifier les données individuelles pour vérifier une demande du consommateur.

Droit à la non-discrimination pour l’exercice des droits à la vie privée d’un consommateur

Nous ne ferons pas de discrimination à votre encontre si vous exercez vos droits à la vie privée.

Processus de vérification

À la réception de votre demande, nous devrons vérifier votre identité afin de déterminer si vous êtes la même personne que celle au sujet de laquelle nous disposons d’informations dans notre système. Ces efforts de vérification nous amènent à vous demander de fournir des informations afin que nous puissions les comparer aux informations que vous nous avez précédemment fournies. Par exemple, selon le type de demande que vous soumettez, nous pouvons vous demander de fournir certaines informations afin que nous puissions faire correspondre les informations que vous fournissez avec les informations que nous avons déjà dans nos dossiers, ou nous pouvons vous contacter par une méthode de communication (par exemple, le téléphone ou l’e-mail) que vous nous avez précédemment fournie. Nous pouvons également utiliser d’autres méthodes de vérification si les circonstances l’exigent.

Nous n’utiliserons les informations personnelles fournies dans votre demande que pour vérifier votre identité ou votre autorité à faire la demande. Dans la mesure du possible, nous éviterons de vous demander des informations supplémentaires à des fins de vérification. Si, toutefois, nous ne pouvons pas vérifier votre identité à partir des informations que nous détenons déjà, nous pouvons vous demander de fournir des informations supplémentaires afin de vérifier votre identité et à des fins de sécurité ou de prévention de la fraude. Nous supprimerons ces informations supplémentaires dès que nous aurons fini de vérifier votre identité.

Autres droits relatifs à la vie privée

– vous pouvez vous opposer au traitement de vos données personnelles

– vous pouvez demander la correction de vos données personnelles si elles sont incorrectes ou ne sont plus pertinentes, ou demander de restreindre le traitement des données

– vous pouvez désigner un agent autorisé à faire une demande en vertu de la CCPA en votre nom. Nous pouvons refuser une demande émanant d’un agent autorisé qui ne soumet pas la preuve qu’il a été valablement autorisé à agir en votre nom conformément à la CCPA.

– vous pouvez demander à être exclu de la vente future de vos informations personnelles à des tiers. Dès réception d’une demande d’exclusion, nous y donnerons suite dès que possible, mais au plus tard dans les 15 jours suivant la date de soumission de la demande.

Pour exercer ces droits, vous pouvez nous contacter par courrier électronique à l’adresse [email protected], en vous rendant sur le site https://www.1000.ma/index.php/contactez-nous/, ou en vous référant aux coordonnées figurant au bas du présent document. Si vous avez une plainte à formuler sur la façon dont nous traitons vos données, nous aimerions que vous nous en fassiez part.

13. METTONS-NOUS À JOUR LE PRÉSENT AVIS ?

En bref : Oui, nous mettrons à jour cet avis si nécessaire pour rester en conformité avec les lois applicables.

Nous pouvons mettre à jour cet avis de confidentialité de temps à autre. La version mise à jour sera indiquée par une date de « révision » et la version mise à jour sera effective dès qu’elle sera accessible. Si nous apportons des modifications importantes à cet avis de confidentialité, nous pouvons vous en informer soit en publiant de manière visible un avis sur ces modifications, soit en vous envoyant directement une notification. Nous vous encourageons à consulter fréquemment cet avis de confidentialité pour être informé de la manière dont nous protégeons vos informations.

14. COMMENT POUVEZ-VOUS NOUS CONTACTER AU SUJET DE CET AVIS ?

Si vous avez des questions ou des commentaires sur cet avis, vous pouvez nous envoyer un courriel à l’adresse [email protected] ou par courrier à l’adresse suivante

STM Groupe

451 Rue Jamal Eddine al Afghani Soukna Mouriha.

Tanger, Tanger -tetouan 93000

Maroc

15. COMMENT POUVEZ-VOUS RÉVISER, METTRE À JOUR OU SUPPRIMER LES DONNÉES QUE NOUS RECUEILLONS AUPRÈS DE VOUS ?

En fonction des lois applicables dans votre pays, vous pouvez avoir le droit de demander l’accès aux informations personnelles que nous recueillons auprès de vous, de modifier ces informations ou de les supprimer dans certaines circonstances. Pour demander la révision, la mise à jour ou la suppression de vos informations personnelles, veuillez soumettre un formulaire de demande en cliquant ici.