Uncategorized

Guide d’achat Onduleur

Optez pour la sécurité d’un onduleur ! De la multiprise parafoudre à l’onduleur perfectionné, ce guide vous aidera à choisir efficacement !

L’onduleur incorpore une ou plusieurs batteries qui prennent le relais de l’alimentation secteur dès que celle-ci connaît une défaillance. Consultez notre tableau sur l’usage des onduleurs pour en savoir plus.

Les autres perturbations électriques jugulées

Ce n’est pas le seul rôle de l’onduleur car, outre la panne de courant, d’autres perturbations électriques provoquent des dysfonctionnements. Ainsi est-il capable de :

Stabiliser la tension, si celle-ci est irrégulière : surtensions, sous-tensions… La fréquence du courant peut être aussi corrigée;
-Filtrer les parasites électriques émis par les divers

-appareillages du foyer : micro-ondes, réfrigérateur, etc;
-Absorber les pics de tension dus à la foudre, par exemple.
-Technologie de gestion de la batterie

Il existe plusieurs familles d’onduleurs.
Pour une utilisation domestique comme précédemment, un onduleur off-line suffit. Ce type d’appareil n’entre en fonction qu’en cas de coupure du courant. Il agit également comme un para-surtenseur en cas de hausse du voltage. Les onduleurs off-line corrigent également la tension.

Pourquoi avez-vous besoin d’un onduleur chez vous ou dans votre entreprise ?

Accueil : Les dispositifs électroniques que vous utilisez quotidiennement pour la communication, pour la sécurité et pour vous divertir risquent dommages et défaillances du fait de pannes inattendues, de fluctuations de tension ou d’autres perturbations. 

  • Équipements réseau sans fil (routeurs, modems)
  • Ordinateurs
  • Télévisions
  • Systèmes de sécurité
  • Consoles de jeu
  • Appareils mobiles

Conclusion
En entreprise et/ou pour des systèmes plus critiques tel que les serveurs, il faut opter pour des onduleurs dits on-line.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *