Uncategorized

Guide d’achat Enceinte pc

Soit pour travailler, pour écouter du musique ou pour jouer, le choix ne se fait pas de la même façon. L’offre est grande, les fabricants nombreux, et il n’est pas toujours simple de s’y retrouver. Je vous propose donc un petit guide d’achat qui va vous permettre de choisir un produit adapté à vos besoins.

Les différents types d’enceintes PC

Il y a des kits d’enceintes adaptés à plusieurs configurations et différents besoins. On trouve en gros 4 installations intéressantes selon l’utilisation, aussi d’après la taille de la pièce que vous souhaitez équiper.

Stéréo 2.0

Il s’agit de l’ensemble de haut-parleurs PC le plus simple. Il se compose de deux satellites, qui sont situés à droite et à gauche de notre écran. Ce n’est pas le réglage qui offre les fréquences les plus basses.

Stéréo 2.1

C’est une configuration appréciée des gamers ou de ceux qui cherchent à regarder plusieurs films sur leur ordinateur. Il s’agit de deux satellites, à droite et à gauche de l’écran, et d’un caisson de basses. De cette façon, nous avons les avantages de la stéréo 2.0 avec plus de basses en cas de besoin. Le seul inconvénient est qu’il faut trouver une bonne place pour notre box, qui sera toujours un peu imposante.

Surround 5.1

C’est le type de kit le plus complet. On trouve même des modèles en 7.1, un peu plus rares. C’est le genre de kit complet qui sera intéressant d’installer dans une pièce assez grande.

Quelques conseils sur le type d’enceinte à choisir

Si vous avez un petit budget, alors je vous conseille de vous tourner vers un kit stéréo 2.0 ou une enceinte nomade.

Les ensembles avec un kit de basse sont plus chers, s’il est avec un subwooffer sera généralement de mauvaise qualité. Il est donc préférable de privilégier un bon son stéréo 2.0 à un son mauvais avec des grosses basses.

Les critères de choix

Quelques caractéristiques techniques peuvent vous aider à choisir un kit d’enceintes efficace. Tous les fabricants ne fournissent pas toujours les informations, ou comme Bose ils proposent des technologies différentes.

La qualité de fabrication et le design

Le poids et surtout la taille des enceintes peuvent avoir de l’importance dans votre installation.

Il faut savoir que dans la plupart des cas, plus les enceintes sont grandes plus elles offrent une restitution du son.

Cependant, on ne peut pas tous poser des satellites de 40 cm sur notre bureau.

Il faut noter que de petites enceintes peuvent offrir un bon son, mais ce sont les basses qui sont réduites par la miniaturisation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *