Guide

Comment acheter un pc Gamer ?

Acheter un ordinateur n’est pas toujours facile, surtout si vous n’êtes pas un passionné d’informatique. Chaque ordinateur a son utilisation préférée, et des besoins différents impliquent des caractéristiques différentes. Voici quelques conseils pour vous aider à faire votre choix sans risquer de vous tromper. Nous discutons ici du cas des ordinateurs pour les jeux.
Voilà les critères essentiels de PC gamer

les composantes d’un pc gamer

  • Clavier

Considéré comme un périphérique indispensable par la majorité des joueurs sur PC, le clavier gamer offre un confort de jeu accru et permet des performances améliorées. Accessoire devant s’adapter à tous les joueurs et à toutes les bourses, le clavier de gaming se décline en de multiples modèles.

  • Souris

Une souris conçue pour les joueurs, est une souris dotée de fonctions supplémentaires la rendant adaptée aux jeux.

  • Casque

casque gamer est un appareil auditif, ce dispositif intègre généralement un micro pour pouvoir parler et être entendu par les autres gamers et un casque audio afin d’écouter le son.

Processeur Intel

Au sein d’une même série, choisissez le processeur à la fréquence la plus élevée.

Les processeurs Intel® Core™ de 9e génération sont les premiers processeurs de bureau standard déverrouillés. Lorsqu’ils sont associés à la mémoire Intel® Optane™, ils accélèrent le chargement et le lancement des jeux.

Stockage
Utilisez un ordinateur avec un lecteur SSD dans la mesure du possible. Les disques SSD accélèrent votre système d’exploitation et vos logiciels, y compris les jeux. De nombreuses configurations gaming associent un SSD et un disque dur classique pour profiter de deux types de supports.

Les meilleures marques de jeux PC

Il existe deux grandes catégories de marques dans PC Gamer. Cette catégorie regroupe les accessoires, périphériques ou composants de nombreux fabricants tels que Gigabyte, Razer, Crucial, Zotac, EVGA, etc.
La plupart des grandes marques polyvalentes du monde PC ont également développé une gamme de jeux, souvent avec succès.

  • Razer
  • Crucial
  • EVGA
  • Gigabyte

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *