Uncategorized

Câble management

Je n’aime pas les câbles. Je fais de mon mieux pour les cacher ou les préserver du mieux que je peux, c’est presque malsain. Je vous propose quelques conseils pour bien organiser vos câbles. Bref, comment réussir la gestion des câbles.

C’est après avoir partagé mes paramètres sur Twitter et retweeté Topachat que j’ai décidé d’écrire cet article.
Le choix du bureau

Un bon cable management passe tout d’abord par l’utilisation d’un bureau adapté. Très clairement, avec une planche et deux tréteaux, il sera plus compliqué (pas impossible) d’obtenir un résultat propre.


De nombreux bureaux proposent des « gouttières » passe-câble, n’hésitez pas à comparer les différents vendeurs. Les meubles sont pour moi le point central de la gestion de vos câbles.

L’alimentation modulaire est incontournable pour limiter le nombre de câbles d’alimentation. Le câble management du Silencio 550 permet de cacher les câbles directement à leur sortie du bloc.

F Utiliser des ventilateurs avec des fils gainés limite également les câbles baladeurs. Des câbles plats sont assez pratiques pour alimenter la carte graphique. Dans le cadre des éléments choisis, les découpes du boîtier tombent exactement à la hauteur de la carte graphique. Il en va de même pour la prise ATX 24 broches

Bien câbler son bureau

-Savoir où faire passer les câbles

La façon la plus simple et la plus commune pour réussir son cable management est donc de faire passer vos câbles sous votre bureau. On commence donc par placer nos différents périphériques à leur place et on enlève tous les autres câbles. Ensuite, nous vous conseillons de ne pas regrouper tous vos câbles ensemble sous le bureau. 

-Fixer les câbles au bureau

Point important avant d’attaquer quoi que ce soit : partez toujours de vos périphériques et non pas de votre PC pour faire passer les câbles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *